British Airways confrontée à un vol de données informatiques

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British Airways assure que la faille a été réparée. © ADRIAN DENNIS / AFP
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Quelque 380.000 cartes de paiements utilisées lors de réservations sur le site ou l'application de British Airways ont été "compromises" entre fin août et début septembre. 

La compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé jeudi mener une enquête sur le vol en ligne de données qui pourrait concerner 380.000 cartes de paiements suite à une faille informatique. "Entre 22h58 le 21 août 2018 et 21h54 le 5 septembre, les données personnelles et financières des clients faisant des réservations sur notre site Internet et notre application mobile ont été compromises", a déclaré la compagnie dans un communiqué, précisant que la faille avait été réparée.

"Profondément désolés". "Nous conseillons à nos clients qui pensent avoir été affectés par l'incident de contacter leur banque ou l'émetteur de leur carte et de suivre leurs recommandations", a ajouté la compagnie, qui a alerté les autorités. "Nous sommes profondément désolés pour cette perturbation provoquée par une activité criminelle", a déclaré le directeur général de British Airways, Alex Cruz, qui a assuré que le groupe prenait "très au sérieux" la protection des données personnelles de ses clients.

Les clients affectés seront contactés. La compagnie a prévenu qu'elle allait contacter les clients affectés par un vol de données. Les données relatives aux passeports des voyageurs n'ont, elles, pas été compromises. British Airways a précisé que le fonctionnement de son site Internet et de son application étaient "revenus à la normale", et que les clients devant prendre un avion pouvaient s'enregistrer normalement en ligne.