Brésil : la police recherche l'ambassadeur grec, disparu depuis lundi

L'ambassadeur a été vu pour la dernière fois à Rio de Janeiro.
L'ambassadeur a été vu pour la dernière fois à Rio de Janeiro. © ANTONIO SCORZA / AFP
  • Copié
avec AFP
L'ambassadeur a été vu pour la dernière fois près de Rio de Janeiro, où il passait des vacances avec sa famille. 

La police brésilienne a lancé jeudi un avis de recherche pour localiser l'ambassadeur de Grèce, Kyriakos Amiridis, vu pour la dernière fois lundi près de Rio de Janeiro, où il passait des vacances avec sa famille.

Deux numéros mis en place. "Une procédure a été ouverte pour enquêter sur la disparition de l'ambassadeur", a annoncé la police civile de l'Etat de Rio, dans un communiqué, citant des informations de la section de recherche du Commissariat spécialisé en homicides de la baie de Fluminense (ouest de Rio). Selon ces "informations préliminaires", Kyriakos Amiridis aurait été vu pour la dernière fois lundi soir, précise la police, qui a donné deux numéros de téléphone afin de lui transmettre "toute information aidant à localiser" le diplomate.

En vacances à Rio. L'ambassadeur grec, âgé de 59 ans, se trouvait en vacances à Rio de Janeiro depuis le 21 décembre et devait rentrer à Brasilia le 9 janvier, a indiqué une fonctionnaire de l'ambassade, qui n'a pas confirmé officiellement la disparition et "attend des informations". Selon les médias brésiliens, c'est la femme de l'ambassadeur qui a signalé sa disparition lundi, n'ayant pu entrer en contact avec lui alors qu'il était sorti seul du logement familial, dans la ville de Nova Iguaçu.