Raphaël Morav, ambassadeur d'Israël en France 3:45
  • Copié
Philippe Folgado , modifié à
Israël a lancé une nouvelle vague de bombardement sur le nord de la bande de Gaza ce vendredi. Invité au micro d'Europe 1 de Pierre de Vilno, Son Excellence Raphaël Morav, ambassadeur d'Israël en France, ces bombardements font toujours partie des préparatifs de la grande opération terrestre que souhaite mener Tsahal. 

Ce vendredi, Israël a procédé à des bombardements sans précédent sur le nord de la bande de Gaza. D'après le mouvement terroriste Hamas, les communications et Internet ont été coupés dans la ville. Des événements qui laissent à penser que l'opération terrestre israélienne est imminente. Invité au micro de Pierre de Vilno sur Europe 1, Son excellence Raphaël Morav, ambassadeur d'Israël en France, affirme que cela fait toujours partie des préparatifs de cette opération terrestre. 

L'opération sera bien terrestre, mais pas massive : "Le centre de commandement et de communication du Hamas est sous le plus grand hôpital de Gaza. Il faut une opération sur le terrain, de façon chirurgicale, pour éviter toute perte civile". Par ailleurs, l'armée israélienne a annoncé qu'elle allait "étendre ses opérations terrestres" dans la bande de Gaza. L'objectif de Tsahal est "d'éradiquer tous les groupes terroristes de la bande de Gaza" pour que l'on "puisse avoir une perceptive de paix avec les Gazaouis".