Publicité
Publicité

Attentats de Téhéran : l'Iran qualifie de "répugnante" la réaction de Trump

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Les attaques meurtrières perpétrées à Téhéran, mercredi, ont fait treize morts et au moins 46 blessés.
Les attaques meurtrières perpétrées à Téhéran, mercredi, ont fait treize morts et au moins 46 blessés. © JOE KLAMAR / AFP

Le président américain Donald Trump avait lancé mercredi une mise en garde à l'Iran, affirmant que ceux qui soutiennent le terrorisme s'exposaient à en être les "victimes".

L'Iran a qualifié de "répugnante" la réaction de Donald Trump après les attaques meurtrières perpétrées à Téhéran, mercredi, faisant treize morts et au moins 46 blessés. "Le communiqué de la Maison-Blanche est répugnant (...) alors que les Iraniens font face à la terreur soutenue par les clients des Américains", a estimé Mohammad Javad Zarif, chef de la diplomatie iranienne, sur son compte Twitter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Victimes du mal qu'ils soutiennent". Le président américain Donald Trump avait lancé mercredi une mise en garde à l'Iran, affirmant que ceux qui soutiennent le terrorisme s'exposaient à en être les "victimes". "Victimes du mal qu'ils soutiennent". "Nous soulignons que les Etats qui appuient le terrorisme risquent de devenir les victimes du mal qu'ils soutiennent", a indiqué Donald Trump dans un bref communiqué dans lequel il souligne par ailleurs prier pour les "victimes innocentes" des attaques de Téhéran, revendiquées par le groupe Etat islamique (EI).