Attentat à la Nouvelle-Orléans : le président Joe Biden se rendra sur place lundi
Quelques jours après l'attaque à la voiture-bélier dans les rues de la Nouvelle-Orléans qui a fait 14 morts, le président américain, Joe Biden, se rendra sur les lieux, accompagnée par son épouse Jill. Il rencontrera également des responsables locaux selon ses services.
Le président américain, Joe Biden, se rendra lundi à la Nouvelle-Orléans pour "partager la peine des familles endeuillées" par l'attaque à la voiture-bélier qui a fait au moins 14 morts mercredi, a annoncé vendredi la Maison Blanche. Le président sortant, qui sera accompagné de son épouse Jill Biden, rencontrera également des responsables locaux, selon ses services.
Le suspect de l'attaque semble avoir agi seul
Un ancien militaire américain, Shamsud-Din Jabbar, "inspiré" par le groupe jihadiste État islamique (EI), est accusé d'avoir précipité sa voiture sur la foule dans le quartier français ultra-touristique de la Nouvelle-Orléans, dans le sud des États-Unis, en pleines festivités du Nouvel An.
Après avoir fait un "carnage" avec son véhicule, il a été tué dans des échanges de tirs avec la police. Le suspect de l'attaque semble avoir agi seul, a annoncé jeudi le FBI, la police fédérale, après avoir estimé la veille qu'il avait pu avoir des complices. Shamsud-Din Jabbar a proclamé dans plusieurs vidéos son soutien à l'EI et a affirmé avoir rejoint l'organisation jihadiste, a ajouté le FBI.
Joe Biden a loué jeudi "l'esprit" de la Nouvelle-Orléans. "Les habitants de la Nouvelle-Orléans envoient un message sans équivoque. Ils ne laisseront pas cette attaque ou les attaques, cette idéologie délirante nous vaincre", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche.