Afrique du Sud : un employé d'une réserve tué par une lionne

L'homme, âgé de 45 ans, est mort sur le coup après avoir été attaqué par la lionne
L'homme, âgé de 45 ans, est mort sur le coup après avoir été attaqué par la lionne © AFP
  • Copié
avec AFP
L'homme, âgé de 45 ans, est mort sur le coup après avoir été attaqué par la lionne lundi matin, dans le parc de Hluhluwe.

Un employé du parc de Hluhluwe-Imfolozi, dans le sud-est de l'Afrique du Sud, a été tué par l'attaque d'une lionne alors qu'il effectuait une opération de routine sur une pompe à eau dans le parc, a indiqué mercredi le porte-parole d'une agence régionale pour l'environnement. L'homme, âgé de 45 ans, est mort sur le coup après avoir été attaqué par la lionne lundi matin, dans la réserve, a indiqué Musa Mntambo, le porte-parle de Ezemvelo Wildlife, l'agence régionale gouvernementale pour l'environnement.

La lionne abattue. La victime travaillait dans le parc depuis seize ans. Il était accompagné d'un collègue qui a pu échapper à l'attaque et demander de l'aide. La lionne a finalement été abattue. 

Une touriste tuée en juin. En juin 2015, une touriste américaine avait été mordue à la gorge et tuée par une lionne qui avait sauté par la fenêtre de sa voiture, dans un parc à lions près de Johannesburg.