Accord États-Unis-UE : «On est à la frontière entre le renoncement et le sadomasochisme», selon l'entrepreneur Denis Jacquet, entrepreneur
Alors que l'Union européenne est parvenue à trouver un accord avec les États-Unis sur les droits de douane, pour Denis Jacquet "on est entre le renoncement et le sadomasochisme". Entrepreneur installé à New-York, il rejoint les critiques émises par les européens sur cet accord. Réagissez au 01.80.20.39.21.
L'Union européenne est parvenue à arracher un accord avec États-Unis sur les droits de douane dimanche dernier. Un texte qui a suscité de vives réactions des dirigeants et entrepreneurs européens, étant donné que tous les produits issus du Vieux continent vont être taxés à hauteur de 15% à compter du 1er août.
Selon Denis Jacquet, entrepreneur français installé aux États-Unis, "on est à la frontière entre le renoncement et le sadomasochisme". Il développe son propos au micro de Stéphanie de Muru et vous, en assurant que "quand vous avez beaucoup à négocier et que vous ne négociez même pas d'un centimètre", on ne peut plus "appeler ça une négociation". Selon lui, ceci "est le reflet d'une Europe qui ne croit plus en elle-même".