Publicité
Publicité

Zimbabwe : un leader de l'opposition enlevé

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Zimbabwe : un leader de l'opposition enlevé

Un responsable régional du Mouvement pour le changement démocratique (MDC), le parti du Premier ministre zimbabwéen Morgan Tsvangirai, a été enlevé par des hommes armés samedi alors que le pays vote pour approuver une nouvelle Constitution, a annoncé le MDC.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous apprenons que notre secrétaire du district de Headlands (est) a été kidnappé ce matin (samedi). Il a été enlevé chez lui par des hommes armés", a indiqué à l'AFP Douglas Mwonzora, le porte-parole du MDC. Cet acte a sans doute été commis par des hommes de main de la Zanu-PF, le parti du président Robert Mugabe dont Tsvangirai est le principal adversaire, qui "terrorisent la région", selon lui.

C'est dans cette petite ville que le fils de 12 ans d'un responsable régional du MDC était mort dans l'incendie de sa hutte fin février. Même si la police a écarté la piste criminelle, le parti du Premier ministre affirme que le drame a été provoqué par une bombe incendiaire lancée par des partisans de la Zanu-PF.