Vol MH370 : les familles proposent 5 millions de dollars contre des infos

© Reuters
  • Copié
avec AFP , modifié à
Des proches des passagers veulent offrir 3,7 millions d'euros à toute personne détenant des informations sur la disparition du Boeing 777.

Trois mois exactement après la disparition du Boeing 777, les familles des passagers lancent un nouvel appel. Des proches des passagers du vol MH370 veulent en effet offrir 5 millions de dollars, soit 3,7 millions d'euros, à toute personne détenant des informations sur la disparition de l'avion de Malaysia Airlines.

"Convaincus que quelqu'un sait quelque chose". La campagne de collecte de fonds a été lancée sur le site Indiegogo, ont indiqué des familles dans un communiqué. "Nous sommes convaincus que quelque part, quelqu'un sait quelque chose, et nous espérons que cette récompense l'incitera à sortir de l'ombre", a expliqué Ethan Hunt, responsable du projet "Reward MH370", soit "Récompense MH370 en français.

Des proches des victimes du vol MH370 ont manifesté mardi à Pékin.

© REUTERS

Les familles pensent que les autorités leur cachent la vérité. L'avion a disparu le 8 mars, peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord. Il se serait abîmé dans le sud de l'océan Indien, à l'opposé de son plan de vol. Mais trois mois de recherches n'ont pas permis de localiser l'épave, ni même de retrouver quelque débris.

Et certaines familles pensent que les autorités des pays concernés leur cachent la vérité. Après des semaines de recherches aériennes et sous-marines infructueuses dans les eaux agitées du sud de l'océan Indien, les experts chargés de l'enquête sur la disparition de l'avion s'emploient à recalculer la trajectoire probable de l'avion.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

ENQUÊTE - Vol MH370 : en fait, que sait-on ?

VOL MH370 - Le mystère s'épaissit après la fausse piste des signaux

QUESTION - Pourquoi on pourrait ne jamais retrouver le MH370

COLÈRE - MH370 : des employés retenus par des familles