Publicité
Publicité

Un spot télé d'Obama fait scandale

Elizabeth Guédel et Solène Cordier - Mis à jour le . 1 min
Un spot télé d'Obama fait scandale
© Reuters

La campagne se durcit avec une nouvelle vidéo très dure envers Mitt Romney.

Aux Etats-Unis, le duel entre Barack Obama et Mitt Romney prend une tournure très dure. C’est ce que prouvent deux récents spots télévisés de soutien aux candidats à l’élection américaine.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mitt Romney rendu responsable de la mort d’une femme

Le premier tir est venu du camp Obama. Un spot élaboré par un super PAC pro-Obama, l’une des organisations privées qui dépensent des millions de dollars en vidéos pour soutenir tel ou tel candidat, crée le scandale depuis quelques jours.

CNN présente la vidéo et la polémique :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L’homme qui parle dans cette vidéo est un ancien employé d’une aciérie fermée par Bain Capital, l’entreprise de Mitt Romney. Il explique qu’après avoir perdu son travail et son assurance-santé, sa femme est décédée d’un cancer. En filigrane de ce spot se trouve le message suivant : Mitt Romney a contribué à la mort de cette femme.

Barack Obama accusé de mener une guerre contre la religion

C’est la première fois qu’une "negative ad", ces spots télévisés qui attaquent l’adversaire, va aussi loin. Les partisans de Mitt Romney n’ont pas tardé à répliquer à cette attaque. Leur dernière publicité accuse le président américain de mener une guerre contre la religion en rendant gratuit l’accès à la contraception.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les deux candidats ont dénoncé les dérapages de ces spots télévisés mais aucun n’a pour l’instant demandé leur retrait. La bataille promet d’être rude jusqu’au 6 novembre, date de l’élection.