Un jeune Palestinien tué par des militaires israéliens lors d'affrontements

Une vague de violences en Cisjordanie, à Jérusalem et en Israël a coûté la vie à 244 Palestiniens, 36 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Érythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015.
Une vague de violences en Cisjordanie, à Jérusalem et en Israël a coûté la vie à 244 Palestiniens, 36 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Érythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015. © JAAFAR ASHTIYEH / AFP
  • Copié
avec AFP
La victime, atteinte par les balles de l'armée israélienne, avait 19 ans.

Des soldats israéliens ont tué par balles tôt dimanche un adolescent lors d'affrontements en Cisjordanie occupée. Des responsables de sécurité ont dit que l'armée israélienne était entrée dans la nuit dans le village de Beit Rima, près de Ramallah, et qu'elle avait fait face à des lanceurs de pierres. Le ministère palestinien de la Santé a identifié la victime fauchée selon lui par un tir de l'armée comme Ahmed Hazem Atta, 19 ans.

Une porte-parole de l'armée a fait état "d'une violente émeute" à Beit Rima sans toutefois pouvoir confirmer la mort du jeune homme. Ils "ont lancé des pierres sur les forces de sécurité, blessant un soldat", a-t-elle ajouté. "Pour éviter une escalade de la violence, les forces de sécurité ont tiré en direction des principaux meneurs", a-t-elle poursuivi. "Nous avons des informations faisant état de la mort d'un émeutier et d'un autre blessé, qui sont en train d'être examinées", a-t-elle dit à l'AFP.

Une vague de violences en Cisjordanie, à Jérusalem et en Israël a coûté la vie à 244 Palestiniens, 36 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Érythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l'AFP. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, souvent commises à l'arme blanche par des jeunes gens isolés.