Publicité
Publicité

Ukraine ou pas, Poutine veut aller aux commémorations du Débarquement

Pauline Hofmann avec AFP - Mis à jour le
Vladimir Poutine, le président russe, pourrait bien participer aux cérémonies de commémoration
Vladimir Poutine, le président russe, pourrait bien participer aux cérémonies de commémoration © Reuters

BIENVENU ! - En pleine crise ukrainienne, le président russe pourrait se rendre en France lors des cérémonies du 6 juin.

LA DÉCLARATION. Le président russe Vladimir Poutine l'a confirmé. Il n'exclut pas de se rendre aux célébrations du 70e anniversaire du Débarquement allié en Normandie le 6 juin, a indiqué le Kremlin mardi. "Bien sûr, cette visite est envisagée", a répondu le porte-parole du président, Dmitri Peskov, lors d'une conférence de presse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La France a en effet maintenu son invitation, en pleine crise ukrainienne. Les présidents russe, français et américain, ainsi que la chancelière allemande et la reine d'Angleterre pourraient donc se retrouver lors de cette cérémonie de commémoration.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RATTRAPAGE - Trois questions pour comprendre le week-end meurtrier en Ukraine *

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'ESSENTIEL - Les observateurs de l'OSCE sont libres

RETOUR SUR - Ukraine : lourd bilan après des affrontements à Odessa

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

SCÉNARIO - Le FMI envisage une partition de l'Ukraine

UKRAINE - Moscou accusé de vouloir "une troisième guerre mondiale"