USA : Romney probable candidat, dit Gingrich

  • Copié
avec AFP

Newt Gingrich, loin au 3éme rang dans la course à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de novembre, a estimé dimanche que son rival Mitt Romney, le favori, sera le probable opposant à Barack Obama.  "Je pense qu'il faut être réaliste, étant donné la taille de son organisation (de campagne) et le nombre d'élections primaires qu'il a remportées, il (Mitt Romney) est de loin celui qui est le choix républicain le plus probable", a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne FoxNews.

"S'il obtient les 1.144 délégués --nombre nécessaires pour obtenir l'investiture-- je le soutiendrai et ferai tout ce que je peux cette automne pour l'aider à battre Obama", a ajouté Next Gingrich.  "Le principal objectif de tout le parti républicain doit être de battre Barack Obama", a-t-il souligné jugeant que "cette élection était peut-être la plus importante de notre vie".

A ce jour M. Romney a remporté 655 délégués contre 272 seulement pour Rick Santorum qui arrivé à la seconde place et 140 pour Newt Gingrich.