USA : Michele Bachmann candidate

  • Copié
avec Reuters

Michele Bachmann, figure du mouvement conservateur du Tea Party, s'est officiellement portée lundi candidate à la primaire républicaine en vue de l'élection présidentielle de 2012 aux Etats-Unis.

"Mon nom est Michele Bachmann, je me tiens ici, au milieu de nombreux amis et de nombreux membres de ma famille, pour annoncer officiellement ma candidature à la présidence des Etats-Unis", a-t-elle dit à Waterloo, sa ville natale de l'Iowa, où débutera cet hiver le long processus de sélection de l'adversaire républicain de Barack Obama.

Michele Bachmann, élue du Minnesota à la Chambre des représentants, avait signé son entrée en campagne il y a deux semaines par une prestation brillante lors du premier débat entre présidentiables du Grand Old Party. Agée de 55 ans, cette mère de cinq enfants qui en a recueilli 23 autres placés en famille d'accueil, s'élève contre l'avortement et le mariage homosexuel et devrait toucher une corde sensible de l'électorat traditionnellement conservateur de l'Iowa.