Sommet France/GB: accords dans le nucléaire

  • Copié
avec AFP

Une série de contrats dans le secteur nucléaire civil ont été signés vendredi à l'occasion du sommet franco-britannique organisé à Paris, faisant franchir un pas de plus aux projets d'Areva et d'EDF de construire des réacteurs EPR au Royaume-Uni.

EDF a indiqué avoir "franchi une nouvelle étape dans son projet de construire jusqu’à quatre nouvelles centrales nucléaires au Royaume-Uni, en signant de nouveaux accords" à l’occasion de ce sommet. Ceux-ci lui permettront "de mener à bien son programme de construction de deux centrales nucléaires à Hinkley Point (sud de l'Angleterre, ndlr), avec son partenaire Centrica", précise-t-il. Le groupe d'électricité ajoute qu'il doit "prendre "une décision finale d’investissement fin 2012" concernant ce projet, pour lequel "jusqu’à 25.000 personnes seraient employées sur l’ensemble de la durée du chantier".

Au total, les accords signés aujourd’hui comprennent un contrat avec l'entreprise de génie civil britannique Kier BAM, d’un montant de 100 millions de livres sterling (120 millions d'euros), pour les travaux de préparation du site à Hinkley Point C, dont les premiers travaux devraient débuter au printemps.