Publicité
Publicité

Réforme de la santé : Clinton "très heureuse"

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Réforme de la santé : Clinton "très heureuse"

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton s'est dite "très heureuse" jeudi de la décision de la Cour suprême des Etats-Unis de valider la réforme phare du président Barack Obama sur l'assurance maladie. "Je n'ai pas eu l'occasion de lire la décision" de la haute Cour, a indiqué la chef de la diplomatie américaine, et "bien évidemment je veux en connaître les détails, mais je suis très contente", a-t-elle assuré lors d'un déplacement en Russie. "J'ai été très heureuse en apprenant le résultat" du vote.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est comme cela que j'espérais que les choses se passent", a assuré Hillary Clinton. Lorsqu'elle était la Première dame des Etats-Unis, dans les années 1990, elle avait vu ses efforts pour réformer le système de santé du pays réduits à néant, qualifiant par la suite cet échec d'un de ses plus grands regrets vis-à-vis de l'administration de son mari, Bill Clinton.

"Je pense que nous vivons un grand moment en pensant simplement à ce que cela va signifier pour des millions et des millions d'Américains", a-t-elle souligné.