Ouattara "très inquiet" pour les deux Français

"Je suis très inquiet", a déclaré le président ivoirien Alassane Ouattara.
"Je suis très inquiet", a déclaré le président ivoirien Alassane Ouattara. © MAXPPP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le flou reste total sur le sort de ces deux hommes enlevés le 4 avril dernier à Abidjan.

Le président ivoirien Alassane Ouattara n’est pas optimiste sur le sort des deux Français qui avaient été enlevés le 4 avril dernier à Abidjan. "Je suis très inquiet. J'ai demandé à ce que les responsables militaires arrêtés soient interrogés. Cela n'a encore rien donné", a-t-il déclaré dans l'interview à paraître jeudi dans le quotidien La Croix.

Les deux personnes enlevées sont le directeur de l'hôtel Novotel d'Abidjan, où a eu lieu le rapt, et un chef d'entreprise, lui aussi français. Le père du directeur de l'hôtel avait raconté au micro d'Europe 1 qu'au moment du rapt son fils avait accompli un acte de bravoure, refusant de dénoncer des journalistes qui se trouvaient alors dans son établissement.

Un appel à témoins lancé

Ces deux hommes ont été enlevés en compagnie de deux autres personnes, un Malaisien et un Béninois. Ils avaient été enlevés au plus fort des combats entre ses partisans et ceux de son rival déchu, Laurent Gbagbo.

L'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, Jean-Marc Simon, avait lancé de son côté le 15 avril dernier à la télévision ivoirienne un "appel à témoins". Sans succès pour l'instant.