N. Armstrong, "symbole" du progrès (Ayrault)

  • Copié
avec AFP

Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a salué dimanche la mémoire de Neil Armstrong, premier homme à avoir posé le pied sur la Lune, décédé à 82 ans, qui fut à ses yeux un "symbole" du progrès, selon un communiqué publié par Matignon.

"Premier homme à avoir marché sur la Lune le 20 juillet 1969 lors de la mission Apollo XI, Neil Armstrong a ouvert la voie à une nouvelle étape de la conquête spatiale par l'homme. Son célèbre +petit pas+ sur le sol lunaire a réalisé le rêve de générations d'inventeurs, de savants, d'artistes, de poètes ou plus simplement d'amateurs des beautés de l'espace", d'après le chef du gouvernement.

"Mais, à travers cette magnifique aventure, Neil Armstrong restera aussi dans nos mémoires comme le symbole de la façon dont le progrès de la science et de la technologie peut s'identifier au progrès de l'humanité", conclut le communiqué. L'astronaute Neil Armstrong, qui a donné l'envie à toute une génération de conquérir les étoiles, est mort à 82 ans de complications liées à une opération cardiovasculaire survenue plus tôt dans le mois, a annoncé sa famille samedi.