Publicité
Publicité

Drôme : le couple de disparus dans les crues retrouvé mort

Europe1.fr - Mis à jour le . 1 min
Le parquet de Lyon classe sans suite la plainte d’un pompier agressé en intervention
Le parquet de Lyon classe sans suite la plainte d’un pompier agressé en intervention Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP / © Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

En milieu de semaine, une jeune femme de 33 ans et un homme de 38 ans ont été emportés par les cours d'eau lors d'importantes crues dans le département de la Drôme. Ce vendredi après-midi, le couple a été retrouvé mort.

Le couple disparu depuis que leur voiture avait été emportée par la crue d'une rivière dans la Drôme, ce jeudi 31 octobre ont été retrouvés morts, ce vendredi, en aval du cours d'eau, a annoncé la préfète du département Marie-Aimée Gaspari.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 1h du matin, la femme de 33 ans a appelé le 15 et signalé que son véhicule, à bord duquel elle se trouvait avec un homme de 38 ans, était emporté par la rivière l'Eygues, sur la commune de Nyons. A l’heure de l’appel passé aux secours, la hauteur de l’Eygues a été mesurée à 1,78 m à Nyons.

Les corps ont été identifiés

D'intenses recherches menées par les gendarmes et les pompiers, appuyés notamment par des moyens aquatiques et aériens, dont un drone et un hélicoptère, n'avaient été interrompues que par la nuit de jeudi à vendredi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ces recherches ont permis la découverte de deux corps. Un premier à environ 1,5 km en aval du véhicule et un deuxième à environ 10 km en aval du véhicule", a annoncé Mme Gaspari, plus de 36 heures après l'appel de détresse de la jeune femme. Grâce à des éléments fournis par la famille, "ces corps ont pu être identifiés et il s'agit bien des deux personnes que nous recherchions depuis hier", a-t-elle ajouté.