Liban : 15 sites gouvernementaux piratés

  • Copié
avec Reuters

Des hackers ont piraté quinze sites officiels libanais mardi pour réclamer une amélioration des conditions de vie et la fin des coupures d'eau et d'électricité. "Nous ne cesserons pas tant que les conditions de vie n'auront pas atteint le niveau qu'elles méritent au Liban", dit un message posté sur le site du ministère de la Justice par ce groupe baptisé "Raise Your Voice" ("Faites-vous entendre").

Le texte était accompagné d'une caricature montrant un homme obèse en costume, symbolisant le gouvernement, nourri à la cuiller par un homme émacié vêtu d'un pagne blanc, représentant le peuple libanais.

Les sites de la présidence, du ministère de l'Energie, des Affaires étrangères, et de l'Agence de presse nationale ont notamment été visés par les pirates. La forte croissance enregistrée ces dernières années par l'économie libanaise n'a pas permis une amélioration des services et infrastructures publics, un état de fait qu'une grande partie de la population impute à la corruption et aux querelles politiques.