Le vol MH370 a peut-être fait cap au sud plus tôt que prévu

L'épave de l'avion disparu en mars demeure introuvable.
L'épave de l'avion disparu en mars demeure introuvable. © REUTERS
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avec AFP , modifié à
RECHERCHES - Le vol de Malaysia Airlines, disparu depuis mars, pourrait s'être dérouté vers le sud plus tôt qu'estimé au départ.

Ces conclusions modifient la zone de recherches de l'appareil. Selon les autorités australiennes, le vol MH370 de Malaysia Airlines disparu en mars pourrait avoir mis le cap vers le sud, à l'opposé de son plan de vol, plus tôt qu'estimé.

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Un "nouvel affinement". Pour parvenir à ce résultat, les enquêteurs, qui tentent de localiser l'épave du Boeing qui s'est volatilisé le 8 mars dernier avec 239 personnes à bord, ont mené un "nouvel affinement" de l'examen des données satellitaires. L'appareil, disparu peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, a changé radicalement de plan de vol, virant vers l'ouest, puis le sud.

Depuis, aucune trace de l'appareil n'a été retrouvée malgré de vastes recherches aériennes et sous-marines menées dans l'océan Indien, au large des côtes occidentales de l'Australie. "Le périmètre de recherches reste le même mais certaines informations nouvelles suggèrent que des zones situées à l'intérieur de la zone de recherches, mais un peu plus au sud, sont particulièrement intéressantes et prioritaires", a expliqué  le vice-Premier ministre australien Warren Truss.

Nouvelles recherches sous-marines. Ses déclarations coïncident avec la signature à Canberra d'un mémorandum entre l'Australie et la Malaisie concernant l'organisation de la prochaine phase de recherches sous-marines qui doivent démarrer dans les toutes prochaines semaines. Un périmètre de 60.000 kilomètres carrés a été circonscrit.

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Selon Warren Truss, les spécialistes restent convaincus que l'avion, à court de carburant, s'est abîmé dans le sud de l'océan Indien, quelque part sur le "7ème arc de cercle" défini à partir de ses positions reçues automatiquement par les satellites.

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