Le livre de jardinage de Michelle Obama

  • Copié
avec AFP

Avec la recette d'une salade de haricots, quelques "trucs" de jardinier et des souvenirs d'enfance, Michelle Obama a fait un livre, publié mardi, sur le potager qu'elle a créé à la Maison-Blanche, une nouvelle façon pour elle de poursuivre sa campagne contre l'obésité infantile.

L'épouse du président américain Barack Obama, 48 ans, qui jouit d'une forte popularité dans le pays, faisait mardi la tournée des plateaux de télévision pour promouvoir la sortie de "Cultivé en Amérique : l'histoire du potager de la Maison- Blanche et d'autres jardins américains".

Comme le remarquait la presse américaine, l'ouvrage sort en pleine campagne électorale, alors même que Michelle Obama est justement un atout pour son époux candidat à sa succession. Elle s'est d'ailleurs estimée "heureuse de faire campagne" sur la chaîne ABC. Selon USA Today, au cours d'un premier mandat, seule la femme de George Bush, Barbara, a été une Première dame plus populaire depuis 1982, avec 81% d'opinions favorables, contre 66% pour Michelle Obama.