Publicité
Publicité

Israël: 1.400 nouveaux logements dans les colonies

Europe1 .fr avec Reuters - Mis à jour le
Israël: 1.400 nouveaux logements dans les colonies

Israël, qui va libérer au milieu de la semaine prochaine une vingtaine de détenus palestiniens, annoncera peu après la construction de 1.400 nouveaux logements dans des colonies de peuplement, a-t-on appris vendredi de source autorisée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déjà utilisé cette méthode pour apaiser la colère de l'extrême-droite israélienne, opposée à la libération de prisonniers. Un responsable israélien a précisé vendredi que 600 logements seraient construits à Ramat Shlomo, une colonie de juifs ultra-orthodoxes créée en Cisjordanie occupée.

Quelque 800 autres logements sont prévus dans d'autres colonies de Cisjordanie, mais la liste n'est pas encore définitive, a ajouté ce responsable qui a requis l'anonymat.