Gaza : une roquette tirée sur Israël

  • Copié
avec AFP , modifié à

Des Palestiniens ont tiré vendredi matin une roquette à partir de la bande de Gaza sur le sud d'Israël, sans faire de blessé ni de dégât, selon un porte-parole de l'armée israélienne. Une roquette a explosé dans un terrain vague dans le secteur de Shaar Hanegev" au nord-est de la bande de Gaza", a déclaré ce porte-parole. Il s'agissait d'une roquette fabriquée à Gaza, de portée de quelques kilomètres.

L'aviation israélienne avait attaqué mercredi un tunnel dans le sud de la bande de Gaza sans faire de blessé. L'attaque, près de Rafah, à la frontière avec l'Egypte, venait en riposte aux tirs de deux roquettes de type Grad, de plus longue portée, et d'un obus de mortier lundi soir depuis la bande de Gaza, qui ont provoqué des dégâts mais n'ont pas fait de victime dans le sud d'Israël, selon l'armée israélienne.

Fin 2008, Israël avait déclenché une offensive dévastatrice contre la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, avec l'objectif déclaré de stopper les tirs de roquettes ou de mortier contre son territoire.