Fusillade à Rio : les derniers mots du tireur

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'auteur de la fusillade dans une école de la banlieue de Rio, qui s'est donné la mort après avoir tué dix écoliers, a laissé une lettre contenant des messages religieux où il demande que les "impurs" évitent de toucher son corps, selon les informations données par la police locale.

Wellington Menezes de Oliveira, 24 ans, a fait irruption jeudi matin dans son ancienne école à Realengo et a ouvert le feu sur les élèves à bout portant. Il s'est ensuite tiré une balle dans la tête après avoir été blessé à la jambe par un policier.

"Vous devez savoir que les impurs ne pourront pas me toucher sans gants ; seuls les chastes ou ceux qui ont perdu leur chasteté après le mariage mais n'ont pas commis d'adultère pourront me toucher sans gants", dit-il dans la lettre trouvée par les policiers dans ses vêtements. Dans le document, Menezes de Oliveira exprime aussi le souhait d'être enterré auprès de sa mère adoptive et que depuis sa tombe il reçoive "la visite d'un fidèle adepte de Dieu" pour qu'il "prie devant ma sépulture et qu'il demande pardon à Dieu pour ce que j'ai fait".