Film islam : un copte dit avoir été trompé

  • Copié
avec Reuters

Un militant chrétien copte américain dont l'organisation a été utilisée pour fabriquer le pamplet anti-islam "L'innocence des musulmans" dit avoir été trompé sur la nature du film. Dans un texte posté sur le blog d'une militante antimusulmane réputée, Joseph Nassralla, fondateur d'un groupe évangéliste baptisé Media for Christ et basé à Duarte, en Californie, dit avoir été victime de désinformation et de calomnie et accuse le producteur principal du film d'avoir menti sur son contenu. 

Media for Christ, qui gère une chaîne chrétienne par satellite, The Way TV, a été utilisée pour obtenir l'autorisation de tournage du brûlot antimusulman qui a enflammé le monde arabo-musulman au cours de la semaine écoulée. Joseph Nassralla explique qu'il a été contacté l'an dernier par Nakoula Basseley Nakoula, qu'il décrit comme le producteur, pour un film traitant de la persécution des chrétiens en Egypte.

Il ajoute, comme l'avait fait avant lui une actrice, Cindy Lee Garcia (voir ) que le film devait s'appeler "Desert Warrior" ("Le guerrier du désert") et qu'il était censé "examiner la culture du désert et la manière dont elle est liée à ce qui se passe aujourd'hui".