Un festival de chats se mobilise pour venir en aide aux cinémas indépendants

  • A
  • A
Le Quarantine Cat Film Festivals réalise une compilation des chats les plus drôles pendant le confinement. 1:23
Le Quarantine Cat Film Festivals réalise une compilation des chats les plus drôles pendant le confinement. © Lionel Gougelot/Europe 1
Partagez sur :
Le Quarantine Cat Film Festivals, un événement en ligne dédié aux chats les plus drôles d'Internet pendant le confinement, va reverser la moitié de l'argent récolté cette année aux salles de cinémas indépendantes, menacées de fermeture à cause de la crise sanitaire.

Les chats aussi se mobilisent pour sauver le septième art du coronavirus. Pour aider les salles de cinémas à éviter la faillite, le Quarantine Cat Film Festivals, événement consacré aux chats sur Internet, a décidé de reverser la moitié de ses bénéfices aux cinémas indépendants.

Pendant ce festival, il est proposé aux internautes de visionner en ligne un film de 75 minutes. Il s’agit d’une compilation des chats les plus mignons filmés pendant le confinement. Ce sont 130 chats du monde entier qui ont été sélectionnés sur les 1.200 vidéos reçues par les organisateurs. Le prix d’accès à ce film est de 12 dollars, dont la moitié sera donc reversée aux salles indépendantes.

Pour participer, il suffit de se rendre sur le site rowhouse.online. L’Internaute a également la possibilité de choisir, parmi une liste, le pays en faveur duquel il souhaite voir la moitié du prix de son "billet" reversé. 

Europe 1
Par Hélène Mannarino