Publicité
Publicité

États-Unis : une touriste se retrouve avec une chauve-souris dans la bouche et une facture de 21.000 dollars de frais médicaux

Europe 1 . 1 min
États-Unis : une touriste se retrouve avec une chauve-souris dans la bouche et doit près de 21.000 dollars de frais médicaux (Illustration)
États-Unis : une touriste se retrouve avec une chauve-souris dans la bouche et doit près de 21.000 dollars de frais médicaux (Illustration) © LOU BENOIST / AFP

En vacances dans l'État de l'Arizona, une touriste américaine a fait une rencontre très malencontreuse avec une chauve-souris alors qu'elle photographiait le ciel à la nuit tombée. L'animal s'est glissé entre son appareil et son visage, avant de pénétrer dans sa bouche. Une frayeur qui lui a coûté 21.000 dollars de frais médiaux.

C'est une mésaventure dont Erica Kahn se serait bien passée. Cette touriste américaine de 33 ans passait ses vacances en Arizona avec son père, dans la zone de loisirs nationale de Glen Canyon, en août 2024. C'est en se baladant le soir avec son appareil photo que la jeune femme a fait une rencontre malencontreuse avec une chauve-souris, relate le média KFF Health News dans une histoire repérée par Le Parisien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cette jeune femme originaire du Massachussets avait repéré la présence de chauve-souris dans les environs, mais ne s'en était pas inquiétée. C'est en photographiant le ciel nocturne que l'une d'elles s'est alors glissées entre son appareil et son visage. La touriste américaine s'est alors mise à hurler, ce qui a permis à l'animal de pénétrer à l'intérieur de sa bouche durant quelques secondes, et de la mordre, sans qu'elle ne s'en rende compte.

Une facture de 20.749 dollars

Sur conseil de son père, médecin, Erica Kahn décide de se rendre à l'hôpital pour se faire vacciner contre la rage. Problème, elle a refusé de percevoir une assurance santé, de 650 euros par mois, après la perte de son emploi quelques semaines auparavant et se retrouvait donc sans protection. Consciente de sa situation, la jeune femme souscrit à une assurance en ligne avant de se rendre à l'hôpital dès le lendemain de sa mésaventure, en pensant être totalement couverte.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La touriste américaine commence un traitement préventif contre la rage. Elle reçoit quatre doses de vaccin antirabique au total, et quatre injections d'immunoglobuline pour renforcer ses anticorps contre le virus. C'est alors que la mauvaise surprise surgit : une facture de 20.749 dollars (soit 17.825 euros) arrive dans sa boîte aux lettres en décembre dernier. Et malheureusement, aucun de ces soins n'est pris en charge.

En cause, le "délai de carence" de 30 jours, nécessaire avant de profiter des soins, qui n'a pas été respecté par la jeune femme. Celle-ci a retrouvé un emploi et doit encore rembourser une grande partie de la somme.