Un éleveur promet 3.000 litres de lait pour les Restos du Cœur si sa vidéo est vue 10.000 fois

, modifié à
  • A
  • A
Sébastien Delva est producteur laitier à Inchy dans le Nord. © capture d'écran
Partagez sur :

Un éleveur du Nord a décidé de participer au "Milk Pint Challenge", a-t-il annoncé dans une vidéo postée sur Twitter.

Un éleveur du Nord a décidé de participer au "Milk Pint Challenge", ce défi qui consiste à boire un demi-litre de lait et à nommer des amis pour soutenir le mouvement. Dans une vidéo postée sur son compte Twitter, Sébastien Delva, dont l'exploitation est basée à Inchy, a promis dans une vidéo de donner 3.000 litres de lait aux Restos du Cœur ou à la Banque alimentaire de Cambrai si sa vidéo est vue 10.000 fois, rapporte FranceInfo.

"A la vôtre". Dans la vidéo, vue 5.550 fois mardi matin, Sébastien Delva explique que "ces 3.000 litres seront traités et transformés par notre coopérative Sogal". "A la vôtre", lance-t-il avant de boire une pinte de lait. 

Un défi pour contrer les véganes. Le défi "Milk Pint Challenge" a été lancé il y a plusieurs années au Royaume-Uni afin de contrer les arguments des véganes, qui refusent de consommer des produits issus des animaux. Objectif initial : promouvoir les produits issus de l'agriculture et soutenir les éleveurs. Mais Sébastien Delva a décidé de donner une dimension supplémentaire à ce défi.

"Même si le monde agricole n'est pas dans une situation financière exceptionnelle, il y a des gens qui sont encore pire que nous, c'est donc important d'aider ceux qui en ont besoin", a expliqué l'éleveur à France Bleu Nord.