anne tuffigo 3:28
  • Copié
Alexis Patri
La médium Anne Tuffigo présente mardi dans l'émission "Ça fait du bien" son nouveau livre, "Il suffirait parfois d'un signe". Elle livre des révélations et des prévisions à trois des chroniqueurs d'Anne Roumanoff, Laurent Barat, Régis Mailhot et Sam Blaxter. Des mots de la voyante qui les laissent sans voix.
INTERVIEW

Connaissez-vous bien les chroniqueurs d'Anne Roumanoff ? Anne Tuffigo lit en tout cas en eux comme dans un livre ouvert. La médium est l'invitée lundi de l'émission Ça fait du bien pour son livre Il suffirait d'un signe. Elle en a profité pour exercer ses talents sur Laurent Barat, Régis Mailhot et Sam Blaxter, récemment arrivé dans l'équipe. "Votre prochaine préoccupation, c'est le lieu où vous allez vivre", explique-t-elle ainsi à un Régis Mailhot médusé, avant de lui annoncer quand il trouvera ce qu'il cherche. "Au mois de juillet, on est bien."

"Régis, votre dos c'est pas terrible par contre", le prévient-elle. "Il faut prendre soin de soi." Une information de santé qui laisse Régis Mailhot pantois. "C'est exact...", balbutie-t-il. "Trente ans de rationalisme qui foutent le camp."

"Laurent Barat vit dans le passé, il faut savoir faire des deuils"

Anne Tuffigo passe ensuite au tour de Laurent Barat. "Laurent, c'est un peu le parrain de sa famille", estime-t-elle. "C'est-à-dire qu'il veille sur tous ses proches. Je ne sais pas si fratrie vous avez, mais c'est un peu le grand frère. Je vous souhaite de vous libérer un peu de toutes ces contraintes familiales que vous vous mettez sur le dos parce que vous n'arrivez pas toujours à avancer par vous même et pour vous même."

"C'est fou !", s'écrit Laurent Barat en réaction. "Je vais vraiment lire tout votre livre, parce que c'est hallucinant !" Surpris par la médium, Laurent Barat en profite pour poser une question sur sa vie amoureuse. "Parce que je vois que vous tapez quand même assez juste sur pas mal de trucs", explique-t-il.

"Laurent vit dans le passé. Il faut savoir faire des deuils pour avancer", tranche Anne Tuffigo. "Mais c'est incroyable ça ! Oui en effet, c'est la Suédoise", s'écrit le chroniqueur. "Je sais, c'est mon métier", sourit la médium.

Anne Tuffigo finit sa démonstration en s'adressant à Sam Blaxter, chroniqueur récemment arrivé dans l'équipe d'Anne Roumanoff. "Vous avez une âme à l'étranger, vous avez une âme de grand voyageur", explique la médium. "Je suis sûre qu'il y a une partie de votre vie et de votre cœur qui est ailleurs à l'étranger, et ça sera certainement une deuxième ou troisième partie de vie. C'est déjà dans votre cœur."

"C'est possible", répond stoïquement le chroniqueur, avant de poser une question intime. "J'ai matché sur Tinder, est-ce que ça va être la bonne ?" "La combien-tième, pour le coup ?", l'interroge Anne Tuffigo du tac au tac ? "Vous voyez vraiment très bien !", éclate de rire Sam Blaxter. 

Anne Tuffigo explique cependant qu'elle ne fait pas de prédictions politiques. "Honnêtement, ça ne m'intéresse pas", justifie-t-elle. "Je préfère essayer de donner mon concours et mon crédit pour les familles qui recherchent leurs enfants. Mais une toute petite contribution, parce qu'on fait maintenant tellement de shows et de spectacles avec les voyantes qui se jettent sur la barre des tribunaux. Je trouve ça vraiment dommage."