VIDÉO - Quand Gil Alma imite la grenouille François Mitterrand du Muppet Show

  • A
  • A
Partagez sur :
Gil Alma était invité vendredi sur Europe 1 dans l’émission d’Anne Roumanoff. L’humoriste de 40 ans, star de la série Nos chers voisins sur TF1 pendant cinq ans et actuellement en tournée dans toute la France pour le one-man show 200% naturel, raconte sans rougir ses souvenirs d'enfance et ses débuts dans le milieu artistique.
MOMENT D'ANTENNE

A l’occasion de la diffusion du polar César Wagner sur France 2 où il interprète un flic hypocondriaque, Gil Alma était invité vendredi sur Europe 1 dans l’émission d’Anne Roumanoff. L’humoriste de 40 ans, star de la série Nos chers voisins sur TF1 pendant cinq ans et actuellement en tournée dans toute la France pour le one-man show 200% naturel, revient au micro d'Europe 1 sur des anecdotes inédites tirées de son parcours artistique.

Gil Alma imite François Mitterrand, incarné dans l'émission par une grenouille

Marqué par deux échecs au baccalauréat et poissonnier pendant ses jeunes années, il a débuté au théâtre dans les années 1990. Enfant, pendant les longs repas de famille, l’acteur enregistrait sur le magnétophone de sa grand-mère des imitations du Bébête show, une émission de télévision française de marionnettes et de parodie politique inspirée du Muppet Show. Au micro d'Europe 1, Gil Alma imite François Mitterrand, incarné dans l'émission par une grenouille mégalomane et sujet principal d'une chanson intitulée "Appelez-moi Dieu!". Une séquence à revivre en vidéo ci-dessus !