Publicité
Publicité

Mouvement du 10 septembre : Gabrielle Cluzel dénonce «l’entourloupe de l’extrême gauche qui a volé cette révolte»

Europe 1

Gabrielle Cluzel dénonce une "entourloupe de l’extrême gauche" concernant le mouvement du 10 septembre. Selon elle, une colère légitime des Français aurait été confisquée par des minorités ne connaissant pas la réelle pauvreté, transformant la révolte en blocages et violences.

Chroniqueuse de l'émission Christine Kelly et vous, Gabrielle Cluzel a livré son ressenti, ce mercredi, sur les mobilisations du 10 septembre. Elle a fait part de sa colère et dit partager celle de nombreux Français face aux blocages observés dans Paris, y compris devant des lycées de quartiers aisés. "On est loin des gens dans la misère", souligne-t-elle, dénonçant une mise en scène orchestrée par des militants coupés des réalités qu’ils prétendent représenter.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La journaliste pointe un double sentiment, mélange de révolte et de frustration : d’un côté, une France qui souffre et cherche à se faire entendre, de l’autre, des groupuscules radicaux qui, selon elle, ont accaparé et dévoyé ce cri du cœur. "Comme à la fin des Gilets jaunes, la colère a été volée", affirme-t-elle, ce mercredi, lors de l'émission Christine Kelly et vous, regrettant que ceux qui subissent réellement ne puissent plus exprimer leur malaise sans être confondus avec les fauteurs de troubles. Pour Gabrielle Cluzel, il s’agit d'ailleurs d’une "entourloupe de l’extrême gauche".