Yvelines : agression mortelle au couteau, un policier a été interpellé

L'homme est décédé rapidement après sa prise en charge par le Samu. (Photo d'illustration)
L'homme est décédé rapidement après sa prise en charge par le Samu. (Photo d'illustration) © JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un homme d'une vingtaine d'années a été tué en pleine rue au couteau dans la nuit de jeudi à vendredi à Jouars-Pontchartrain, dans les Yvelines. L'enquête a été confiée à la Section de recherches de Versailles.

Un policier soupçonné d'avoir mortellement poignardé un gardien d'immeuble dans la nuit de jeudi à vendredi à Jouars-Pontchartrain, dans les Yvelines, a été interpellé dans la Meuse, a indiqué le parquet de Versailles.

L'alerte avait été donnée par des voisins peu avant 2 heures, selon les pompiers. La victime, un homme âgé de 25 ans, avait pris ses fonctions de gardien dans cette petite commune cossue il y a quelques mois et n'avait jusque là "pas fait parler de lui", selon la même source. L'altercation s'est déroulée dans une venelle, tout près de l'immeuble où il travaillait.

"J'étais sur mon balcon lorsque j'ai entendu des cris. Je suis descendu et j'ai vu le gardien de notre immeuble debout, complètement ensanglanté. J'ai vu un homme s'enfuir, vêtu de noir, plutôt grand et mince", a relaté un témoin sur place au site 78actu.

Une trentaine de coups de couteau

La victime a succombé à ses blessures, une trentaine de coups de couteau, peu après sa prise en charge par les pompiers et le Samu. Le couteau n'a pour l'instant pas été retrouvé. Le corps du jeune homme a été transporté à l'Institut médico-légal de Garches, dans les Hauts-de-Seine, pour autopsie.

Le fonctionnaire de police de 24 ans travaillant en Seine-Saint-Denis, et soupçonné par les enquêteurs d'être l'agresseur, avait pris la fuite en voiture, mais il a pu être interpellé près de Bar-le-Duc (Meuse), en fin de matinée par la Section de recherches de Versailles, chargée de l'enquête, avec l'appui du GIGN et d'unités de gendarmerie locales, selon la source proche du dossier.

L'homme, placé en garde à vue pour "homicide volontaire", n'a pas encore été entendu et se trouvait encore dans la Meuse en fin d'après-midi, avant son transfert prévu dans la soirée à Versailles. Le mobile n'est pas encore connu.