Violents orages à Arles : 60 personnes évacuées

, modifié à
  • A
  • A
© Nicolas TUCAT / AFP
Partagez sur :
La vigilance orange pour le risque d'orages a été levée à 8h dans ce département. 

Dans le secteur d'Arles, des toitures ont été arrachées, les mobile-homes d'un camping retournés et plus de 60 personnes évacuées à la suite de violents orages mardi à l'aube, ont annoncé les pompiers des Bouches-du-Rhône.

Le département qui avait été placé en vigilance orange a été traversé à "4H40 par un passage pluvio-orageux qui s'est accompagné de vents tourbillonnants dans le secteur d'Arles, précisément dans le quartier de Pont-de-Crau", indiquent les pompiers. "Ce phénomène, particulièrement violent, a occasionné des toitures arrachées et des mobile-homes se sont retournés dans le camping +l'Arlésienne+" où se trouvaient des vacanciers mais aussi des personnes en situation de précarité, a précisé la même source.

En tout une soixantaine de personnes ont été évacuées sur le secteur et trois personnes légèrement blessées ont été transportées au centre hospitalier d'Arles. "Les sinistrés ont été mis à l'abri dans un gymnase mis à la disposition par la commune. Une quarantaine de logements sont à prévoir", ajoutent les pompiers. La vigilance orange pour le risque d'orages a été levée à 8H00 dans ce département. Elle restait maintenue dans la Drôme, le Var et les Alpes-Maritime. Les Alpes-de-Haute-Provence étaient elles en alerte orange inondations.

Les + lus