Villeurbanne : une soixantaine d'individus perturbent les secours après un grave accident

Des policiers ont été pris à partie dimanche soir après un accident à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon. (Photo d'illustration)
Des policiers ont été pris à partie dimanche soir après un accident à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon. (Photo d'illustration) © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
  • Copié
La police a dû utiliser du gaz lacrymogène, dimanche soir, pour disperser un attroupement hostile et permettre aux pompiers d'intervenir sur les lieux d'un grave accident, à Villeurbanne, dans la banlieue lyonnaise. 

Des policiers ont été contraints d'utiliser du gaz lacrymogène pour disperser une foule agressive qui s'était formée, dimanche en début de soirée, autour des deux victimes d'un grave accident de moto à Villeurbanne, en banlieue de Lyon, rapporte Le Progrès. Selon 20 Minutes, les jeunes motards, qui circulaient sans casque, avaient tenté de s'enfuir en apercevant une patrouille de police. 

Les policiers pris à partie

L'attroupement, d'une soixantaine de personnes, s'est réuni alors que les secouristes leurs prodiguaient les premiers soins, après la collision de leurs deux-roues. Les jeunes ont pris à partie les policiers, les accusant d'être responsables de l'accident, survenu dans le quartier de Grandclément. La rue s'est retrouvée bloquée et des abribus ont été vandalisés. Une personne a même tenté de s'emparer d'une des motos accidentées.

Les victimes ont finalement pu être transportées à l'hôpital. Ils s'y trouvaient encore lundi, dans un état grave. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident.