Vaucluse : plusieurs kilos d'explosifs découverts lors d'une perquisition

Les gendarmes ont perquisitionné le domicile du suspect après l'avoir interpellé.
Les gendarmes ont perquisitionné le domicile du suspect après l'avoir interpellé. © THOMAS SAMSON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'homme, connu de la justice, avait été interpellé dans la matinée de lundi après avoir essayé d'acheter un produit chimique.

Plusieurs kilos d'explosifs ont été découverts lundi à Apt par les gendarmes au domicile d'un homme qu'ils venaient d'interpeller. L'homme, "un peu connu" de la justice, a été interpellé lundi à Apt par les gendarmes qui, en perquisitionnant son domicile, ont trouvé "plusieurs kilos d'explosifs", a indiqué le procureur de la République à Apt, Philippe Guémas, qui n'a pas souhaité communiquer davantage.

Selon le quotidien La Provence, qui a révélé l'information, l'individu a été arrêté par les gendarmes après avoir essayé d'acheter dans la matinée un produit chimique chez un commerçant qui a donné l'alerte. Divers produits chimiques auraient été trouvés dans son sac, au moment de son interpellation.

Une première alerte en décembre ? Un périmètre de sécurité a été mis en place par les gendarmes et les démineurs ont inspecté le logement du mis en cause. Toujours selon La Provence, l'individu pourrait être à l'origine d'une première montée de tension à Apt, lorsqu'une ceinture d'explosifs factice avait été découverte près d'un collège en décembre dernier.