Vaucluse : plusieurs kilos d'explosifs découverts lors d'une perquisition
L'homme, connu de la justice, avait été interpellé dans la matinée de lundi après avoir essayé d'acheter un produit chimique.
Plusieurs kilos d'explosifs ont été découverts lundi à Apt par les gendarmes au domicile d'un homme qu'ils venaient d'interpeller. L'homme, "un peu connu" de la justice, a été interpellé lundi à Apt par les gendarmes qui, en perquisitionnant son domicile, ont trouvé "plusieurs kilos d'explosifs", a indiqué le procureur de la République à Apt, Philippe Guémas, qui n'a pas souhaité communiquer davantage.
Selon le quotidien La Provence, qui a révélé l'information, l'individu a été arrêté par les gendarmes après avoir essayé d'acheter dans la matinée un produit chimique chez un commerçant qui a donné l'alerte. Divers produits chimiques auraient été trouvés dans son sac, au moment de son interpellation.
Une première alerte en décembre ? Un périmètre de sécurité a été mis en place par les gendarmes et les démineurs ont inspecté le logement du mis en cause. Toujours selon La Provence, l'individu pourrait être à l'origine d'une première montée de tension à Apt, lorsqu'une ceinture d'explosifs factice avait été découverte près d'un collège en décembre dernier .
#Apt : 6 kg d'explosifs retrouvés dans un domicile, les démineurs sur place https://t.co/ssPJw7Q9FU pic.twitter.com/aHcN9W3wxf
— La Provence (@laprovence) 20 mars 2017