Var : trois hommes mis en examen pour la mort d'une femme écrasée en voiture le soir de la St-Sylvestre

 L'instruction va s'attacher désormais à déterminer le caractère volontaire ou non de l'homicide.
L'instruction va s'attacher désormais à déterminer le caractère volontaire ou non de l'homicide. © DENIS CHARLET / AFP
  • Copié
avec AFP
Tous trois avaient pris la fuite après qu'une mère de famille soit morte écrasée sous les roues de leur véhicule, qu'ils avaient volé.

Trois hommes suspectés d'avoir tué une mère de famille en l'écrasant avec leur voiture dans la nuit de la Saint-Sylvestre, à Saint-Antonin-du-Var, ont été mis en examen par un juge de Draguignan, a indiqué samedi le parquet de la ville. Il s'agit de jeunes hommes de la région de Toulon ayant chacun un passé judiciaire. Tous trois ont été incarcérés.

Accident ou violences volontaires ? Le conducteur de l'automobile a été mis en examen pour homicide volontaire, violences en état d'ivresse et vol en réunion. Les deux passagers ont été mis en examen pour non-assistance à personne en danger et vol en réunion. L'instruction va s'attacher désormais à déterminer le caractère volontaire ou non de l'homicide. Les faits reprochés au conducteur pourraient ainsi être requalifiés en homicide involontaire s'il était prouvé qu'il s'agissait d'un accident, ou en violences volontaires ayant entraîné la mort s'il s'avérait qu'il n'avait pas l'intention de la donner.

Invités par la fille du couple. Le drame était survenu au petit matin du jour de l'An quant un couple était revenu à son domicile d'une soirée de réveillon passée chez des amis. Ils avaient alors découvert leur fille en compagnie des trois jeunes hommes venus de Toulon à bord d'une voiture volée.

Constatant que ces derniers avaient bu et consommé de la drogue, les parents les avaient mis à la porte avant qu'une dispute n'éclate et ne se termine tragiquement par la mort de la mère de famille, écrasée sous les roues du véhicule des jeunes hommes. Les deux passagers avaient été interpellés dans la semaine par les gendarmes, tandis que le conducteur s'était livré à la justice en se rendant au commissariat de Toulon.