Publicité
Publicité

Val-d'Oise : un adolescent violé par un Algérien visé par une OQTF

William Molinié - Mis à jour le . 1 min

Un Algérien est suspecté d'avoir violé un adolescent dans le Val-d'Oise. Les faits se sont d'abord déroulés dans une rame de train où le jeune est agressé sexuellement. Après être parvenu à descendre à une gare, la victime a alors demandé de l'aide à un chauffeur de bus, qui l'a ignoré. Une aubaine pour l'agresseur qui a réussi à rattraper l'adolescent, avant de le violer.

Cette affaire fait froid dans le dos. Un mineur de 15 ans a été violé dans l’espace public à plusieurs reprises par un ressortissant algérien visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF). La scène s’est déroulé vendredi 19 septembre dans le Val-d'Oise.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Tout commence à l’intérieur de la rame de train. La victime, un adolescent de 15 ans, est abordé par un homme qui va l'agresser sexuellement. Selon les informations d’Europe 1, le mineur parvient à descendre au niveau de la gare de Nointel-Mours, sur la ligne H, à proximité de Beaumont-sur-Oise.

Un chauffeur de bus ignore l'appel à l'aide du jeune homme

Selon ses déclarations, il aurait demandé à un chauffeur de bus de l’aider. Plutôt que de lui porter à assistance, ce dernier lui aurait alors demandé de sortir du bus. L’adolescent poursuit donc son chemin avant d’être rattrapé par son agresseur. Cet homme aurait alors réitéré les faits, cette fois-ci en le violant à l’abri des regards, à proximité de la gare.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les gendarmes de la section de recherche de Versailles sont parvenus à remonter la trace d’un suspect. Ce dernier a été interpellé dimanche, puis placé en garde à vue. Selon une source proche du dossier, il s’agirait d’un ressortissant Algérien, visé par une OQTF. Il a été présenté ce mercredi à la justice en vue de sa mise en examen.

L’enquête s’attache aussi à explorer son dossier administratif. Selon le site Actu 17, il aurait dû être récemment placé en centre de rétention administrative. Mais faute de place, il aurait alors été relâché.