Val-de-Marne : un homme interpellé après avoir tiré 43 fois en l'air

L'homme âgé d'une trentaine d'années, qui se présente comme un agent de sécurité, n'a fourni aucune explication.  (Illustration)
L'homme âgé d'une trentaine d'années, qui se présente comme un agent de sécurité, n'a fourni aucune explication. (Illustration) © JACQUES DEMARTHON / AFP
  • Copié
avec AFP
L'homme âgé d'une trentaine d'années, qui se présente comme un agent de sécurité, n'a fourni aucune explication. 

Un homme a été interpellé lundi soir à Villejuif, dans le Val-de-Marne, après avoir tiré 43 fois en l'air avec des balles à blanc dans un parc de la ville, a-t-on appris mardi de source policière.

Ce trentenaire, qui se présente comme un agent de sécurité "n'a fourni aucune explication. Il n'était même pas en train de s'exercer sur une cible, il tirait vraiment en l'air avec des balles à blanc", a expliqué cette source, confirmant une information du journal Le Parisien.

"Il a lâché son arme et obtempéré". La police a été appelée vers 22h40 à cause des coups de feu. Sans autre renseignement, la brigade de soutien de quartier (BSQ) du commissariat du Kremlin-Bicêtre sort le grand jeu pour intervenir: casque balistique, bouclier, progression en colonne. Arrivés à 20 mètres de l'individu, "ils lui ont demandé de lâcher son arme et il a obtempéré", a rapporté la même source.

L'homme n'était pas alcoolisé. À ses pieds, les policiers ont trouvé 43 cartouches percutées. L'homme avait encore d'autres balles à blanc sur lui et portait un couteau papillon. Après vérification, "il n'était pas alcoolisé", ajoute la source policière.

Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. La procédure "ne devrait pas aller bien loin, puisqu'il s'agit de balles à blanc. C'est pas le comportement d'un délinquant, mais plutôt celui de quelqu'un qui n'a pas la lumière à tous les étages", juge-t-on de même source.