Publicité
Publicité

Val-de-Marne : un collégien en garde à vue pour avoir frappé la principale de son collège

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Val-de-Marne : un collégien en garde à vue pour avoir frappé la principale de son collège
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

L'adolescent a asséné trois coups de poings à la cheffe de l'établissement, après avoir refusé d'enlever sa casquette.

Un collégien de 13 ans a été interpellé mardi pour avoir frappé la principale de son établissement à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) la veille, a-t-on appris mercredi de source policière. L'adolescent était encore en garde à vue mercredi matin, a expliqué cette source, confirmant une information du Parisien .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Trois coups de poings. Lundi, ce nouvel élève du collège Daniel-Féry de Limeil-Brévannes, récemment renvoyé d'un autre collège du Val-de-Marne pour une agression sur un professeur, a asséné trois coups de poings à la cheffe d'établissement de 54 ans. Elle a dû se rendre à l'hôpital pour des points de suture. 

Le collégien refusait d'enlever sa capuche. Cause de l'altercation : une capuche, que l'élève de 5e ne voulait pas enlever en classe. Devant ce refus, son professeur de français lui donne une retenue, mais le jeune garçon assure qu'il ne se soumettra pas à la punition. Plus tard, la principale croise cet élève et lui rappelle l'heure de colle, mais le garçon persiste : il ne la fera pas. "Il lui a répondu qu'il n'en avait rien à foutre", raconte la même source. L'adolescent se détourne, la principale le rattrape et reçoit alors un premier coup de poing au visage. La cheffe d'établissement tente de le raisonner, mais reçoit deux autres coups. Elle a déposé plainte mardi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Habitant de Valenton (Val-de-Marne), le collégien était déjà connu des policiers locaux. L'enquête a été confiée au commissariat de Boissy-Saint-Léger.