police 1:27
  • Copié
Thibaud Hue avec AFP / Crédit photo : LOU BENOIST / AFP , modifié à
À ce stade, il n'y a "pas de notion [qu'il s'agisse d'une] rixe entre bandes", a précisé le parquet, quatre jours après qu'un adolescent de 15 ans a été tué dans ce type d'affrontements inter-quartiers à Domont, dans le Val-d'Oise. À Valenton, l'adolescent a été poignardé mortellement alors qu'il se rendait à un rendez-vous conclu sur un site internet, selon une source policière.

Un adolescent a été mortellement poignardé vendredi à Valenton, dans le Val-de-Marne, et une enquête pour homicide a été ouverte, a-t-on appris auprès du parquet de Créteil et de source policière, confirmant une information du journal Le Parisien. Un mineur a été placé en garde à vue.

Agressé pour des biens matériels, "c'est de plus en plus récurrent"

À ce stade, il n'y a "pas de notion [qu'il s'agisse d'une] rixe entre bandes", a précisé le parquet, quatre jours après qu'un adolescent de 15 ans a été tué dans ce type d'affrontements inter-quartiers à Domont, dans le Val-d'Oise. Dans cette affaire, un adolescent de 17 ans a été incarcéré ce samedi pour assassinat, a annoncé le parquet. Mais Linda Kebab, déléguée nationale Unité SGP Police, pointe du doigt le port de plus en plus courant d'armes blanches. 

"C'est malheureusement très récurrent. Et nous, quand on effectue des palpations lors d'interpellations, de contrôles, c'est très régulier. Heureusement on n'en est pas encore à l'usage d'armes à feu comme ça peut être le cas dans certains pays anglo-saxons". Selon elle, les adolescents doivent faire très attention lorsqu'ils utilisent des sites comme Vinted : "Des jeunes ados qui se retrouvent dépouillés, agressés pour leurs biens matériels, c'est de plus en plus récurrent". 

 

À Valenton, l'adolescent a été poignardé mortellement alors qu'il se rendait à un rendez-vous conclu sur un site internet pour vendre un jogging, selon une source policière. Toujours selon cette source, une altercation entre lui et cinq autres personnes a éclaté et il aurait reçu un coup de couteau mortel à la cuisse. Un magistrat de permanence s'est rendu sur place, a ajouté le parquet de Créteil. L'enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne.