Un randonneur fait une chute mortelle en Ariège

"Sur un terrain plus escarpé, les deux ont glissé, mais l'homme est tombé plus bas que la dame et il en est décédé", a expliqué la gendarmerie de haute-montagne.
"Sur un terrain plus escarpé, les deux ont glissé, mais l'homme est tombé plus bas que la dame et il en est décédé", a expliqué la gendarmerie de haute-montagne. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
A Orlu, en Ariège, un randonneur de 70 ans est mort lundi soir après avoir fait une chute mortelle dans le secteur du Roc de la Péra, en Ariège.

Un randonneur de 70 ans est mort lundi soir à Orlu, en Ariège, après avoir fait une chute mortelle dans le secteur du Roc de la Péra, a indiqué le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM). Un homme et une femme, des vacanciers originaires de Saint-Malo, étaient en train de descendre "après avoir rempli leur objectif qui était le Roc de la Péra", qui culmine à 1.190 mètres, "quand ils se sont vraisemblablement égarés", a précisé le PGHM de Savignac-les-Ormeaux. 

La femme blessée à l'épaule et à la jambe. "Sur un terrain plus escarpé, les deux ont glissé, mais l'homme est tombé plus bas que la dame et il en est décédé", a ajouté cette source. La femme, âgée d'une soixantaine d'années, a été blessée à l'épaule et à la jambe, mais ses jours ne sont pas en danger.