Publicité
Publicité

Un passant tué d'un coup de couteau près de Lille, un suspect interpellé

Europe 1 avec AFP . 1 min

Un passant est mort après avoir reçu un coup de couteau sur un parking dimanche à Marcq-en-Baroeul, dans la banlieue de Lille. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, un sexagénaire, était en train de promener le chien d'un ami quand il a "la cible d'un coup de couteau (...), sans raison". Un suspect a été interpellé. 

Un passant est mort après avoir reçu un coup de couteau sur un parking dimanche à Marcq-en-Baroeul (Nord), près de Lille , a indiqué une source policière, précisant qu'un suspect a été interpellé. "Un passant a été la cible d'un coup de couteau sur un parking, sans raison" selon les premiers éléments de l'enquête, a indiqué la source policière, précisant que les faits ont eu lieu vers 18 heures. La victime "était en train de promener son chien" après avoir regardé un match de football avec son ex-femme et du compagnon de celle-ci. Il a été touché au thorax pour une raison inconnue. Une joggeuse qui passait par là et qui se trouvait être médecin urgentiste, a tenté de ranimer la victime mais il était trop tard. "Pour moi, c'était comme un petit frère. Je n'arrive pas encore à imaginer de pouvoir faire des trucs comme ça sans raison", exprime un ami de Daniel, la victime.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Les premiers secours pratiqués, en vain

"Un SDF a été interpellé", a ajouté la même source. Contactée par l'AFP, la préfecture a confirmé "un meurtre en fin d'après-midi" à Marcq-en-Baroeul sans autre détail. Une source municipale a indiqué à l'AFP que la victime, un sexagénaire, était parti promener le chien d'un ami sur le chemin de halage le long du canal de Roubaix.

Il a été agressé près d'un commerce de bricolage et décoration et d'un restaurant rapide. Une joggeuse, médecin urgentiste, a pratiqué les premiers gestes de secours et tenté un massage cardiaque, en vain, a-t-on ajouté de source municipale.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Faits-divers
Plus d'articles à découvrir