Trois personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées. 1:12
  • Copié
avec AFP , modifié à
Trois personnes sont décédées, dont une adolescente de 13 ans par défenestration, et plusieurs autres ont été blessées dans un incendie samedi matin dans un immeuble d'habitation à l'Île-Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Un important dispositif de secours et de lutte contre l'incendie a été déployé, mobilisant 195 sapeurs-pompiers appuyés par 60 engins.

Trois personnes sont décédées, dont une adolescente de 13 ans par défenestration, dans un incendie samedi matin dans un immeuble d'habitation à l'Île-Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, a appris l'AFP auprès des secours et de source policière. D'autres sont blessés, dont deux pompiers. Un important dispositif de secours et de lutte contre l'incendie a été déployé, mobilisant 195 sapeurs-pompiers appuyés par 60 engins, a indiqué la préfecture de Seine-Saint-Denis.

L'incendie parti du 9e étage

L'incendie s'est déclaré "aux alentours de 10H00" dans un "immeuble d'habitation", a précisé cette source dans un communiqué. Le feu d'appartement est parti du 9e étage de l'immeuble qui en compte 11, ont précisé les sapeurs-pompiers de Paris à l'AFP.

 

Deux pompiers ont été hospitalisés en "urgence absolue" mais leur "état est stable", a indiqué un porte-parole des pompiers. Huit habitants de l'immeuble ont été légèrement intoxiqués, selon la même source. Un périmètre de sécurité a été mis en place, a indiqué la préfecture. Un important dégagement de fumée était visible à la mi-journée aux alentours des lieux du sinistre, selon les pompiers. La préfecture a invité les habitants de la zone à ne pas ouvrir leurs fenêtres.