Un jeune homme tué par balle à Marseille

police policiers 1280
La victime, qui est morte à l'hôpital dans la nuit de samedi à dimanche, était connue des services de police pour des délits liés aux stupéfiants. Image d'illustration. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'homme de 24 ans, connu des services de police, a été tué dans la cité Félix Pyat, dans le 3e arrondissement. 

Un jeune homme a été tué par balle dans la nuit de samedi à dimanche dans un quartier défavorisé de Marseille, a-t-on appris auprès de sources concordantes.

Âgé de 24 ans. La victime, âgée de 24 ans, a été touchée par au moins cinq impacts de balle sur le haut du corps, a précisé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. Transporté dans un état grave à l'hôpital, le jeune homme est mort dans la nuit des suites de ses blessures. 

Cité Félix Pyat. Connu des services de police pour des délits liés aux stupéfiants, il a été visé par des tirs dans la cité Felix Pyat, au cœur du 3e arrondissement de la ville, a indiqué la police, confirmant une information de La Provence. La victime se trouvait sous contrôle judiciaire dans le cadre d'une information judiciaire, a-t-il ajouté. Le procureur de la République a indiqué que les éléments n'étaient pas réunis dimanche matin pour qualifier l'homicide de "règlement de comptes". Les expertises balistiques notamment étaient en cours. 

13 homicides depuis janvier. Le 20 octobre, un homme de 40 ans a été tué par balle dans un règlement de comptes, cité de la Bricarde dans le 15e arrondissement, dans les quartiers Nord de Marseille. Selon un décompte de l'AFP, Marseille a connu 13 homicides par balle depuis le début de l'année, dont 11 règlements de comptes.