Un homme soupçonné d'avoir traversé la France pour poignarder son ex-femme

Un homme de 43 ans est accusé d'être allé retrouver son ex-compagne, vendredi dernier sur un parking de Wattignies, dans le Nord, et de lui avoir asséné six coups de couteau.
Un homme de 43 ans est accusé d'être allé retrouver son ex-compagne, vendredi dernier sur un parking de Wattignies, dans le Nord, et de lui avoir asséné six coups de couteau. © AFP
  • Copié
Marion Dubreuil , modifié à
Un homme de 43 ans a été mis en examen par le tribunal judiciaire de Lille, lundi, pour tentative d’assassinat sur son ex-femme de 33 ans à Wattignies (Nord), vendredi dernier. Il avait traversé la France pour essayer de la tuer.

Il est accusé d'avoir fait plus de 2.000 km de route aller-retour pour tenter de tuer son ex-femme. Un homme de 43 ans est accusé d'être allé retrouver son ex-compagne, vendredi dernier sur un parking de Wattignies, dans le Nord, et de lui avoir asséné six coups de couteau, notamment dans l’abdomen, sous les yeux de leur fils de 10 ans.

 

Mis en fuite par un témoin, le suspect serait ensuite rentré à Perpignan, à l’autre bout de là France. La jeune femme de 33 ans, elle, est hospitalisée dans un état grave à Lille. Et se voit prescrire 42 jours d’ITT. Mais elle identifie formellement son agresseur. Il s’agit de son ex mari. Elle a déjà déposé deux plaintes contre lui pour viol et violences, il y a trois ans, et plus récemment pour harcèlement. Il l’avait menacée de la tuer devant leur fils. Une procédure classée sans suite l’an dernier faute d’éléments.

La sûreté urbaine de Lille en charge de l’enquête a rapidement retrouvé le suspect. Moins de 24h après la tentative d’assassinat, l’ex-conjoint est interpellé chez lui, samedi à Perpignan. Les policiers ont retrouvé des armes de poing, des couteaux et des menottes dans le coffre de sa voiture.