Un conducteur de bus RATP mis en examen pour homicide et placé sous contrôle judiciaire

bus ratp 1280
© LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Ce conducteur avait tenté de camoufler l'accident, craignant d'être renvoyé, selon ses déclarations auprès de la police.

Le chauffeur de bus de la RATP qui a tué accidentellement un piéton samedi soir à Pantin, en Seine-Saint-Denis avant de prendre la fuite a été mis en examen mardi et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de sources judiciaire et policière.

Un homicide camouflé. A l'issue de sa garde à vue, il a été mis en examen pour "homicide involontaire et délit de fuite" et laissé libre sous contrôle judiciaire. Le parquet de Bobigny avait requis son placement en détention. D'après une source policière, cet homme de 24 ans, qui avait été embauché il y a trois mois par la régie publique, a expliqué pendant sa garde à vue qu'il avait fui et tenté de camoufler l'homicide parce qu'il craignait de perdre son emploi.

Traces de sang. Samedi peu avant 23h, le conducteur du bus 147 qui circulait sur la nationale 3 à Pantin a percuté un piéton qui traversait sans regarder. Après avoir ramené son bus au dépôt, il avait été vu en train d'effacer les traces de sang laissées sur la carrosserie. Il avait été interpellé sur les lieux de l'accident, où il était revenu incognito quelque temps plus tard pour tenter de savoir s'il avait pu être filmé ou vu par des témoins.