Marignane : un adolescent en garde à vue pour avoir tiré près d'une synagogue

Le suspect, âgé de 16 ans, a tiré depuis la fenêtre de son appartement. (Photo d'illustration)
Le suspect, âgé de 16 ans, a tiré depuis la fenêtre de son appartement. (Photo d'illustration) © DGPN-SICOP
  • Copié
Guillaume Biet , modifié à
Le jeune homme de 16 ans s'amusait à tirer sur un panneau, à proximité d'une synagogue, en face de chez lui. Il a reconnu les faits.

Un adolescent de 16 ans a été arrêté jeudi soir à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, pour avoir tiré avec une carabine à air comprimé sur un panneau, à proximité d'une synagogue, en face de chez lui, selon les informations d'Europe 1. Personne n'a été blessé.

Pas de détonations entendues. En réalité, ce n'est pas la synagogue qui était visée : l'adolescent de 16 ans s'amusait à tirer sur un panneau avec sa carabine air soft. Le panneau est près d'une synagogue (dont la porte a reçu un impact) mais l'auteur ne visait pas le bâtiment. Les policiers sur place n'ont pas entendu de détonations, juste les impacts des billes en plastique. L'office religieux n'a pas été interrompu, aucune panique à l'intérieur. Les fidèles ont simplement été invités à sortir par l'arrière.

Le suspect a été placé en garde à vue. Le suspect, qui a tiré depuis la fenêtre de son appartement, a été placé en garde à vue. Il a reconnu les faits et sa carabine a été saisie chez lui. Le jeune tireur a été remis aux policiers par son père qui l'a sermonné devant les forces de l'ordre. L'adolescent assure qu'il ne savait pas qu'il y avait une synagogue à cet endroit.