Trois mineurs blessés par balle en pleine rue dans les Hauts-de-Seine

La police judiciaire des Hauts-de-Seine est saisie de l'enquête, ouverte pour "tentatives d'homicide volontaire".
La police judiciaire des Hauts-de-Seine est saisie de l'enquête, ouverte pour "tentatives d'homicide volontaire". © direction générale de la police nationale
  • Copié
avec AFP
Selon des témoins, au moins deux agresseurs casqués ont fait irruption sur un deux-roues et des coups de feu ont été tirés en direction d'un groupe de jeunes.

Deux mineurs âgés de 17 ans et un adolescent de 13 ans ont été blessés par balle par au moins deux agresseurs casqués jeudi soir, en pleine rue à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a-t-on appris vendredi de sources proches de l'enquête.

Blessés par une arme de gros calibre. Vers 20h30, les trois jeunes gens ont été blessés par arme de gros calibre aux jambes ou aux bras et ont été transportés à l'hôpital, l'un des deux plus âgés étant plus grièvement blessé. Deux d'entre eux ont été opérés dans la nuit, selon l'une de ces sources. Un quatrième jeune homme s'est présenté aux urgences de lui-même, blessé à la tête après avoir reçu un coup de crosse a priori dans les mêmes circonstances, selon une autre source.

Les agresseurs en fuite. Au moins deux agresseurs casqués, selon des témoins entendus par la police, ont fait irruption sur un deux-roues et des coups de feu ont été tirés en direction d'un groupe de jeunes avec une arme longue. Les deux individus ont aussitôt pris la fuite. Les enquêteurs ignorent pour l'heure le motif du différend.

Un "contentieux local" sur fond de trafic de drogue ? Les faits se sont déroulés en zone de sécurité prioritaire, dans un quartier connu pour son trafic de drogue, et surviennent après un récent événement similaire "contre un individu bien connu des services de police pour trafic de stupéfiants notamment", selon une source. "On peut supposer qu'on est dans le cadre d'un contentieux local. Mais est-ce le 'match retour' (des événements précédents) ou leur continuité ? On ne le sait pas", a indiqué cette source.

La police judiciaire des Hauts-de-Seine est saisie de l'enquête, ouverte pour "tentatives d'homicide volontaire".