Toulouse : une femme retrouvée morte dans un hall d'immeuble, son compagnon interpellé

Malgré l'intervention des secours la jeune femme est décédée.
Malgré l'intervention des secours la jeune femme est décédée. © CHRISTOPHE SIMON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'agresseur, le compagnon de la jeune femme, se serait retranché à son domicile et aurait tenté de mettre fin à ses jours. Après avoir hospitalisé, il a été placé en garde à vue.

Une jeune femme a été victime d'une agression à l'arme blanche, dimanche, alors qu'elle était dans le hall d'un immeuble du quartier Tibaous, à Toulouse, en Haute-Garonne, rapporte La Dépêche

Aux alentours de 20 heures, un individu s'en est pris à sa compagne de 26 ans, lui assénant une vingtaine de coups de couteaux sur l'ensemble du corps, y compris au visage, à la carotide et au thorax. Prise en charge par les secours dans un état très alarmant, elle est finalement décédée.

Son compagnon interpellé

Alors que les pompiers et le Samu 31 prenaient en charge la victime, son compagnon s'était retranché dans son appartement, au rez-de-chaussé de l'immeuble. L'individu, âgé de 36 ans, était lui aussi blessé à l'arme blanche. Inconscient lors de l'arrivée des forces de l'ordre, il a été hospitalisé avant d'être placé en garde à vue.

Il semblerait, selon les premiers éléments de l'enquête, qu'il ait tenté de se suicider après avoir attaqué sa compagne. L'enquête se poursuit afin de déterminer les conditions du drame. 

En 2018, 121 femmes ont été tuées en France par leur compagnon ou ex, soit une tous les trois jours, selon le ministère de l'Intérieur.